Psychologie et Sociologie
Séduction et Drague
Couple
Compléments et autres
Passez à l'action

Difficulté extrême à se mettre au sport

ElRapacito - #13 30a6fd61dff98ea88a7e3efe8675e07e

Bonjour à tous !

Je suis de corpulence normale, mais je n'ai jamais pratiqué de sport. J'ai essayé de m'inscrire à des arts martiaux, j'ai pratiqué la course à pied. Mais il y a toujours un moment où je décroche…


Auriez-vous des conseils afin de rester sportif sur le long terme ? J'aimerais bien me muscler par exemple.


Merci d'avance

Victor Ward - #14 a9e7eacc951c9f51fdd90579df30f987

La clé c'est surtout de perdre de la graisse.

Cet articlé récent de Science montre que le problème n'est pas de faire du sport, le problème c'est de créer le déficit en calorie nécessaire pour retrouver la forme : https://www.science.org/content/article/scientist-busts-myths-about-how-humans-burn-calories-and-why


Donc, j'utilise quelques trucs simples pour rester en forme :

1) Marcher le plus possible et à une allure assez importante 5/6 km heure)

2) Compter ses calories pour ne pas manger plus que ce que le corps consomme

3) Se peser régulièrement (plusieurs fois par semaine ) : c'est pour voir si on prend du poids (si c'est le cas, il faut réduire encore les calories qu'on ingère)


Là, déjà ça doit fonctionner.

Si on veut ajouter du sport, je conseille de faire des pompes : 10 par jours. Cela devrait prendre 3 à 5 minutes pour un débutant (commencer à genou si nécessaire).


Le but du sport c'est plus de prendre du muscle : le muscle aide à dépenser plus de calories (le corps dépense de l'énergie pour maintenir la masse musculaire).


Mais se muscler n'aide pas à perdre du poids (voir article Science). Il faut pour perdre du poids manger moins : et c'est là qu'est l'extrême difficulté de la chose et là où les gens échouent lamentablement.


Pour savoir combien de calorie on a besoin par jour, vous pouvez utiliser un outil comme celui-ci :https://www.calculator.net/calorie-calculator.html

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.


Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :
Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.
Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, site, chaîne Youtube, etc) ayant un lien avec la séduction et les relations de couples.
Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.
Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.