Psychologie et Sociologie
Séduction et Drague
Couple
Compléments et autres
Passez à l'action

Pour la femme, l’homme est un outil

Oubliez tout ce que vous savez sur l’amour. Pour la femme, l’homme n’est qu’un outil qui lui permet d’accéder à certaines ressources.

l'homme outil

Quand une femme dit qu’elle “aime un homme”, c’est qu’elle se sent bien - au moment où elle le dit - avec son homme.

Quand un homme dit qu’il “aime une femme”, c’est qu’il serait prêt à faire beaucoup pour elle, peu importe sa situation.

Une femme doit apporter une disponibilité sexuelle à un homme dans une relation.

Un homme doit apporter des ressources à une femme dans une relation. Ces ressources peuvent être concrètes (de l’argent, une maison, une voiture, une émancipation) ou abstraites (un statut, de la virilité, de l’ambition).

Chaque femme est différente et cherche des choses différentes. Mais la femme voit toujours l’homme comme un outil pour avoir “plus”.

Elle utilisera l’homme pour fonder une famille et avoir des enfants. L’homme assure alors la protection des enfants (grâce à son physique et ses ressources financières).

L’hypergamie fait que le femme va chercher à avoir plus auprès d’un homme. Si l’homme ne peut pas lui apporter plus que ce qu’elle a, alors elle va chercher un meilleur parti.

Lorsque l’homme ne peut plus rien lui apporter, la femme le quitte pour en trouver un autre.

Voici quelques excuses et raisons qui font qu’une femme quitte un homme :

  • il ne travaille pas ou ne gagne pas assez d’argent
  • il est mou
  • il est trop gros
  • il ne fait pas d’effort ou n’est pas présent (cela se traduit par : il joue toujours aux jeux vidéo, il ne fait pas le ménage, il est toujours au travail, etc.)

Ce dernier exemple est le plus intéressant :

Ce que les femmes reprochent à leur homme, c’est d’être trop occupé ailleurs plutôt qu’à s’occuper d’elles. Elles veulent que les hommes passent moins de temps au travail pour mieux s’occuper de la maison (ménage) et des enfants. (sauf cas des jeux vidéos qu’on peut traduire par : il ne fait pas de travail productif)

Le piège est que si l’homme travaille moins, il ramène moins d’argent.

Les hommes ne font pas mieux et quittent leur femme surtout pour une plus jeune, plus sexy et plus à même de les conforter sexuellement.

Si tout ceci paraît sombre, c’est parce qu’une femme aime très rarement un homme pour sa beauté intérieur. Heureusement, ce cas existe et certaines femmes accordent beaucoup de valeur au savoir vivre ou à la culture.

Pour elle, un homme cultivé - même sans argent - aura beaucoup de valeur et le couple sera possible. Mais, ne nous y trompons pas, l’homme est aussi un outil qui permettra à la femme de s’afficher auprès d’un homme raffiné en société.