Vous avez peut-être fait des recherches sur Internet et vous êtes tombés sur le terme anglais “red pill” qui signifie “pilule rouge”.
Il s’agit d’une référence au film de science-fiction Matrix dans lequel le personnage principal doit avaler une pilule rouge qui lui révèle la vraie nature du monde.
On a donc d’un côté, les gens qui savent et sont “réveillés” grâce à la pilule rouge et de l’autre ceux qui sont “endormis” ou “matrixés”.
Il existe une communauté Internet d’apprentis sociologues et psychologues qui prétendent avoir tout compris grâce à la “red pill”.
On retrouve sous l’appellation “red pill” de nombreux conseils en séduction et en relation de couple. Ces conseils sont parfois pertinents mais souvent mal interprétés.
Le site que vous lisez pourrait être assimilé à ce mouvement, si on ne s’intéresse qu’à sa surface.
Mais, je ne pense pas que l’on puisse couper le monde en deux catégories : ceux qui savent des choses (ou qui les ont comprises) et ceux qui ne savent pas.
Il n’y a pas non plus deux types de comportements, mais bien une infinité. Chaque homme et femme peut se trouver à l'extrémité des scénarios et dynamiques de couples possible.
A ce sujet, l’article qui explique la différence entre un homme Alpha et un homme Beta laisse présager de l’éventail des comportements et philosophies de vie possibles pour un homme.
L’idée qu’une partie des hommes ait tout compris reste de la vanité. En effet, des choses en psychologie sont découvertes régulièrement et certaines théories sont validées ou, au contraire, s'effondrent grâce à de nouvelles études et données.
Les gens qui ont pris la pilule rouge aujourd’hui ne font pas nécessairement face à la “vraie” réalité. Ils n’ont qu’une part de la solution et choisisse de vivre avec des informations partielles.
Par contre, je peux admettre quelque chose : certaines choses fondamentales, comme l’hypergamie féminine et l’existence d’un marché de la sexualité (et d’un capital sexuel), peuvent être une vraie découverte. De même que les processus de différenciation et d'individualisation.
Avaler tout cela est aussi extrêmement difficile pour les hommes et les femmes qui pensaient naïvement que les couples se formaient par affinité (ou par sentiments, par amour) selon un schéma romantique apporté par des médias comme le cinéma ou la littérature.
Le réveil peut-être extrêmement brutal et, dans la lignée de ce que le film Matrix décrit, les sentiments associés à ce réveil (souvent de la colère ou du déni) sont eux bien réels pour celui qui les ressent.
La Red Pill existe, mais elle est en chacun de nous.
Je dois vous avertir : il y a réellement des gains importants à savoir certaines choses et à “avaler la red pill”.
Mais, ce n’est pas parce que les spécialistes de la séduction vont vous faire ouvrir les yeux sur certaines choses, que leurs conseils et messages se valent tous. On peut apprendre de nouvelles choses (hypergamie, SMV, etc.), mais ce que l'on décide d'en faire est le plus important. Allez-vous penser que "de toute façon c'est fichu" ou allez-vous cherché à vous améliorer ?
Aujourd’hui, certaines communauté Internet Red Pill dérivent vers les théories du complot ou la politique. Car, après tout, on nous a menti sur les relations hommes / femmes toute notre vie, alors pourquoi cela ne serait pas la même chose sur le reste ?
L’esprit humain est faible, mais il faut donc avoir le courage et la détermination de valider les informations que l’on trouve sur Internet. Il faut aussi avoir le courage de ne pas se laisser abattre lorsque l'on trouve une information qui remet en question ce que l'on sait (ou que l'on pense savoir) depuis l'enfance.
C’est la raison pour laquelle ce site Internet cite de nombreuses études à chaque fois.
Ce point est pour moi politique, mais il convient de le développer rapidement.
La communauté de la séduction en ligne et la Red Pill sont régulièrement pointés du doigt pour une dérive masculiniste supposée.
Tout d’abord, il est assez intéressant d'observer que le masculinisme est une dérive, alors que le féminisme est généralement souhaitable.
Ensuite, il est certain que des membres de cette communauté finissent par ne plus comprendre les bases de la pilule rouge. Non seulement, ils n’acceptent pas les nouvelles règles du jeu, mais en plus ils ne veulent plus jouer. Ils ne cherchent plus à devenir des hommes meilleurs pour les femmes avec les informations qu'ils ont. Ils décident que le jeu est trop difficile et qu'avoir avalé la red pill les dégoute des femmes.
C’est à ce moment, qu’on les considèrent (ou qu’ils se considèrent) comme des “incels” ou MGTOW.
Clairement, l’hypergamie pose problème à beaucoup de personnes, alors qu’au contraire, c’est l’outil parfait pour bien comprendre les relations entre les hommes et les femmes.
Toutes les femmes (et tous les hommes) sont différents et faire rentrer tout le monde dans des cases est stupide.
La principale chose à comprendre, c’est que le site que vous lisez n’encourage nullement à mal se comporter avec des femmes. Insulter une femme, brusquer physiquement une femme ou nuire d’une quelconque manière à une femme ne peut que détériorer les relations que vous avez avec elle.
Si vous lisez ce site, vous comprendrez qu’au contraire, il est vraiment conseillé de faire preuve de calme et de sensibilité dans vos échanges. Le but de tout cela c’est évidemment que les femmes et les hommes passent un bon moment ensemble.
Alors, ne sombrez pas dans les dérives stupides de la red pill et lisez et étudiez réellement la psychologie. Mais, surtout, travaillez sur vous pour devenir meilleurs. Vous verrez alors que vous aimerez encore plus les femmes en les comprenant mieux. Ce qui devrait être le véritable but de la red pill.