Mais, il est bon d’expliquer une fois pour toute pourquoi une femme fait cela.
Tout d’abord, une femme est attirée par un homme par certains de ses attributs. Cela peut être des choses bien identifiées comme son physique, son argent ou sa position sociale.
Mais, cela peut être des choses moins facile à déterminer comme son odeur, une compatibilité génétique ou son caractère.
Dans tous les cas, les femmes sont attirées par un ensemble de choses chez un homme (voir : capital sexuel et hypergamie chez la femme).
Or, si une femme a été attirée par son homme, inconsciemment elle sait qu’une autre femme peut lui prendre son homme.
Parfois, c’est même conscient comme expliqué par la chanson Jolene de Dolly Parton. La chanteuse demande à une jeune femme “Jolene”, de ne pas “lui prendre son homme”.
Donc, une femme va devoir “castrer” au sens métaphorique son homme afin qu’il n’attire pas d’autres femmes plus intéressantes pour lui.
La femme espère ainsi conserver son homme à ses côtés.
Le phénomène peut être conscient ou inconscient. Dans tous les cas, la femme se tire une balle dans le pied et met en péril son couple.
D’une part, si elle arrive à transformer son homme alpha en homme beta, l’homme risque de perdre ce qui l’a attiré chez elle. Donc, ses sentiments vont en souffrir et elle pourra s’intéresser à d’autres hommes. C’est à ce moment que les femmes commencent à envisager, sans parfois s’en rendre compte, l’adultère - coucher avec d’autres hommes et tromper leur mari.
Dans le cas d’un couple avec enfants, cette situation peut être dramatique.
D’autre part, l’homme va se sentir en insécurité. Il risque donc d’être trop présent et d’étouffer sa femme : il pourra exiger d’elle ce qu’elle exige de lui. (voir l’article sur la façon dont une femme s’y prend pour transformer son homme en mal beta).
La situation n’évolue donc pas favorablement pour la femme :
Les femmes castrent donc leurs hommes pour les conserver à la maison pour qu’aucune autre femme ne s’intéresse à lui.