Comment les hommes Betas gagnent et couchent avec de belles femmes ?
Contrairement à ce que la “manosphère” ou les spécialistes de la séduction pensent, il n’y a pas que les alphas qui ont des copines, des femmes et qui construisent des relations durables avec des femmes.
Ce site n’est d’ailleurs pas fait pour encourager les hommes dit “Beta” à devenir “Alpha” (je hais ces termes, mais c’est ainsi qu’on les utilisent sur le web…).
Si vous ĂŞtes un beta, vous allez choper des femmes en suivant les conseils du site. Je sais de quoi je parle.
Alors bien sûr, vous ne passerez pas de nuits torrides deux fois par mois avec des 9/10 (voir le capital sexuel). Mais, finalement, tout le monde n’a pas ce but.
Si vous lisez ce site, vous savez maintenant comment fonctionne la femme.
Ces deux recherches sont effectuées en même temps. Mais, une belle jeune femme qui a moins de 30 ans, va privilégier les hommes alpha pour s’accoupler (les fameux plans cul d’un soir).
Le problème pour la femme survient après cette phase. Une fois que son capital sexuel s'est épuisé (elle n’est plus aussi belle qu’avant), les mâles alpha sont moins intéressés par elle.
Par contre, elle a toujours les mêmes besoins en termes de reproduction (trouver des bons gènes) et de confort (trouver un homme qui lui apportera les ressources nécessaires pour elle et ses enfants).
C’est à ce moment que les betas arrivent à coucher avec elle et se lancer dans une relation sur le long terme.
Pendant que les jolies filles s’envoient en l’air à 22 ans avec le bad guy de la soirée, les Betas ruminent dans leur coin et se plaignent que les femmes ne s’intéressent qu’à des mauvais types.
Cependant, leurs croyances les incitent à penser qu’ils doivent redoubler d’efforts et être toujours gentils, offrir des verres dans les bars et aider les copines à déménager. Ensuite, un jour, la femme réalise qu’elle a un mec super et qu’il faut se mettre en couple avec.
Ils sont généralement dans la friendzone et développent parfois une obsession pour une femme. Deux situations qui peuvent être émotionnellement douloureuse, surtout si la femme en question enchaîne les "petits amis".
Les femmes entretiennent inconsciemment des relations avec ces hommes au cas où leur agenda biologique leur indique qu’il faut se caser.
Le Beta a tendance à se focaliser sur une seule femme parfois pendant plusieurs années. C’est la fameuse obsession qui est sans doute liée au fait que le Beta a une faible estime de lui même ou estime ses chances avec d’autres femmes comme étant nulles (voir le marché de la sexualité et le capital sexuel).
C’est plus tard, vers 28-30 ans que le Beta se met en couple avec une femme.
Cependant, il ne comprend pas que cette réussite sentimental est le résultat des choix fait par la femme plutôt que ses efforts pour être apprécié.
C’est bien la femme qui est devenue plus sensible au comportement du beta.
Voici maintenant des exemples que vous avez peut-ĂŞtre connu :
Dans ces cas, l’homme beta produit un effort très important pour prendre en charge et fournir les ressources (nourriture, sécurité, argent) nécessaires à la femme pour élever ses enfants.
Le Beta est donc satisfait : il a la femme qu’il voulait.
La femme est satisfaite : elle a l’homme qu’il lui faut pour assurer sa sécurité et celle de ses enfants.
Pour autant, le Beta reste un Beta avec un comportement qui n’a pas changé.
Avec cette stratégie, il peut réussir à se mettre en couple avec la fille qu’il souhaite (si elle est accessible sur le marché).
Mais, en cas de crise dans le couple, il va utiliser le même type de comportement qu’il a mis en place pour conquérir le cœur de sa compagne :
Ce type de démarche ne fonctionne pas dans une crise de couple (ou en tout cas peu) avec un Beta qui fait et donne déjà beaucoup.
C’est aussi la raison pour laquelle c’est beaucoup plus souvent la femme qui demande la séparation (voir cet article éclairant sur ce type de comportement).
La femme arrive aussi à transformer un alpha en beta pour sécuriser ses ressources.
C’est pour toutes ces raisons que je recommande de mettre de l’Alpha dans son Beta.
Pour construire une relation solide, il est nécessaire de fournir des ressources (travailler), d’aider à l’éducation des enfants et dans les tâches ménagères.
Mais, il est important de montrer aussi à sa compagne ou sa femme que l’on est un homme. Qu’on a des gènes d’Alpha (même moins que d’autres), car une femme aura inévitablement envie de se taper un jour un Alpha.
Et, si vous êtes un Beta célibataire, avoir un peu d’Alpha à son arc est intéressant pour faire comprendre plus vite aux femmes que vous êtes un mec bien.